La série 1 de BASIC Note s’est clôturée avec succès par l'acquisition d'ASICs, la série 2 sera lancée sur STOKR
Blockstream Finance

La série 1 de BASIC Note s’est clôturée avec succès par l'acquisition d'ASICs, la série 2 sera lancée sur STOKR

Blockstream Team

Après une levée de fonds réussie de 5 millions de dollars pour la première série de Blockstream ASIC (BASIC) Note et l'acquisition de nouveaux mineurs ASIC, nous sommes ravis d'annoncer le lancement d'une deuxième série, qui sera disponible sur STOKR dans les semaines à venir.

Cette nouvelle série offre aux investisseurs un autre point d'entrée intéressant sur le marché sous-évalué des mineurs Bitcoin ASIC, avec un ratio de prix BTC/ASIC similaire à celui de la série 1.

La stratégie d'investissement BASIC

Le BASIC Note est un véhicule libellé en bitcoins qui permet aux investisseurs de profiter de la hausse potentielle des prix historiquement bas des ASICs pour générer un rendement en bitcoin.

Remarque : les ASICs dont le prix est compris entre 25 et 38 J/TH sont moins efficaces sur le plan énergétique que les ASICs dont le prix est inférieur à 25 J/TH. Source des données du graphique : Indice des prix des ASIC de Luxor.

Les prix du bitcoin et des ASICs ont été étroitement corrélés lors des précédents cycles. Lors des marchés baissiers, les prix des ASICs peuvent tomber en dessous de la valeur du bitcoin, alors que lors des marchés haussiers, ils ont tendance à la dépasser. Cela indique un potentiel de hausse lorsque les titres sont libellés en BTC. La stratégie BASIC Note s'appuie sur l’expertise de Blockstream dans le secteur du minage de bitcoin pour profiter de la corrélation entre les prix du bitcoin et des ASICs avec les signes de reprise du marché de l'ASIC, prévisible avec la division de la prime de minage à venir en 2024.

Ce rapport entre le prix du BTC et celui de l'ASIC reste tout aussi attractif pour la série 2, les prix des ASICs étant inférieurs aux prix habituels des précommandes chez les fabricants dans des conditions de marché normales, sur la base d'un prix par térahash. De plus, alors que le bitcoin a connu une hausse de plus de 180 % depuis le début de l'année, les prix des ASIC sont encore inférieurs à 55 % de leur équivalent en janvier 2023, le prix de l'ASIC libellé en bitcoins étant environ 6,6 fois inférieur, ce qui laisse une grande marge de manœuvre aux nouveaux investisseurs.

Fermeture de la série 1 et acquisition

Sur les 5,075 millions de dollars levés en série 1, 4,876 millions ont été alloués à l'acquisition de nouveaux mineurs ASIC Antminer S19k Pro emballés, le reste des fonds étant utilisé pour couvrir les frais liés. Depuis que le prix a été négocié et que les mineurs ont été achetés, les prix des ASIC ont augmenté de 9,25 % en raison de l'appréciation du cours du bitcoin.

Blockstream a obtenu les mineurs ASIC Antminer S19k Pro le 29 novembre pour une moyenne pondérée de 38 596 $ par BTC. Source des données du graphique : Luxor's ASIC Price Index.

Nous avons pu profiter de nos relations au sein de la filière minière de Bitcoin, en travaillant en étroite collaboration avec SunnySide Digital pour bénéficier d’économies appréciables sur les ASICs. Il s'agit là d'un atout stratégique, étant donné que de nombreux acteurs majeurs achètent des ASICs en masse depuis des mois.

Les mineurs ASIC Antminer S19k Pro sont très économes en énergie, avec un hashrate de 120 Th/s (23 J/TH), et s'inscrivent dans notre stratégie d'acquisition des équipements de minage les plus avancés afin de rester compétitifs. À l'approche de la division de la prime de minage de 2024, nous prévoyons que les grands mineurs mettront en ligne de nouvelles capacités et rafraîchiront leurs flottes, ce qui éliminera les surplus de stock de mineurs du marché et créera de nouveaux sommets pour les prix des ASICs.

Prochaine série 2 et marché secondaire

Notre partenaire STOKR a distribué la première série de BASIC (BSIC1) note aux investisseurs, et la deuxième série (BSIC2) sera mise en vente dans les semaines à venir. Comme pour les séries précédentes, l'offre est ouverte aux investisseurs qualifiés non américains avec un investissement minimum de 115 000 USD ou l'équivalent en Bitcoin (BTC), Liquid Bitcoin (L-BTC), ou Tether (USDt).

Bien qu'il y ait un investissement initial minimum pour l'offre primaire, les titres BSIC1 peuvent maintenant être transférés par des ventes de gré à gré ou négociés sur SideSwap jusqu'à une dénomination de 0,01 (1 150 USD) pour faciliter la découverte de prix.

Pour avoir accès à la prochaine offre de jetons BASIC Note et pour recevoir des mises à jour régulières, les investisseurs éligibles peuvent suivre le processus d'enregistrement sur la liste officielle de STOKR. N'hésitez pas à nous rejoindre sur le télégramme de Blockstream Finance pour discuter d'autres investissements dans le minage de bitcoin, comme le Blockstream Mining Note, ainsi que des nouvelles pour au sujet du marché et la macroéconomie.

Les informations ci-dessus ont été préparées uniquement à des fins d'information. Il ne s'agit pas d'une offre d'achat ou de vente ni d'une sollicitation d'offre d'achat ou de vente de titres. Les conditions générales sont disponibles sur STOKR.

Nous ne contacterons jamais directement les investisseurs par le biais des médias sociaux ou de la messagerie instantanée. Si vous recevez des messages d'une personne prétendant être de Blockstream et proposant des investissements dans le minage de bitcoin, signalez-les nous par l'intermédiaire de la Blockstream Scam DB.

If you have specific preferences, please, mark the topic(s) you would like to read: